Retrouvez le sourire grâce au cabinet Delépine et ses solutions en prothèses dentaires

Si la perte d'une dent peut sembler anodine elle n'est pourtant pas à prendre à la légère. En effet, les dents des deux mâchoires constituent un ensemble stable. Chacune de nos dents se maintient en place grâce à ses voisines. De plus, l'absence de dents peut causer des complications telles qu'une inflammation des gencives, des problèmes d'articulation, l'apparition de caries,... C'est pourquoi il est très important de remplacer, dès que possible, une dent manquante.

Quels types de prothèses dentaires travaillons-nous au cabinet dentaire Delépine ?

Plus communément appelé « dentier », la prothèse amovible permet de remplacer une ou plusieurs dents. Comme son nom l'indique, le patient peut la retirer lui-même pour la nettoyer. Facile à réaliser et rapide, ce type de prothèse ne nécessite pas de chirurgie, ce qui la rend moins coûteuse. Il existe deux types de prothèses amovibles :

• La prothèse partielle : elle remplace une partie de la dentition. Grâce à des crochets, elle repose sur les dents restantes.
  • La prothèse complète : elle est envisagée lorsqu'il n'y a plus aucune dent. Fabriquée en résine, elle s'appuie sur la gencive.

Comme son nom l'indique, le bridge est une sorte de « pont ». Il permet de venir combler une zone édentée en s'appuyant sur les dents voisines. Ce système fixe est alors scellé ou collé sur les dents naturelles et constitue une solution à long terme.

Si la prothèse amovible ou le bridge n'est pas envisageable, il existe une 3ème solution : l'implant. Bien que nous ne plaçons pas d’implants au cabinet dentaire Delépine, nous pouvons vous placer une couronne dentaire. Fabriquée en résine ou céramique, la couronne est fixée directement sur l'implant et est colorée dans la même teinte que vos dents naturelles, de façon à ce que personne ne voit la différence.

Besoin d'une prothèse dentaire, d'un bridge ou d'une couronne ?