Les soins dentaires généraux, c’est quoi ?

Le détartrage, le traitement d'une carie ou encore la dévitalisation d'une dent. Tous ces soins sont dits généraux et visent à la conservation de vos dents. Généralement remboursés par votre mutuelle, on distingue 4 types soins conservateurs.

• La visite de prévention
    Aussi appelée visite de contrôle, elle consiste en une simple visite chez votre dentiste une ou deux fois par an, selon votre âge et vos besoins. En plus de faire un bilan de votre bouche, cette visite permet d'identifier d'éventuels problèmes bucco-dentaires et de les traiter à temps.

• Le scellement des sillons
    Le scellement des sillons est une intervention indolore qui permet de protéger durablement la surface des dents. Elle permet dès lors de réduire l'apparition des cariessur les dents des enfants, de 6 à 15 ans.

• Le détartrage
    Ce nettoyage en profondeur des dents permet d'éliminer le tartre accumulé au quotidien. Il est aussi et surtout pratiqué en prévention des maladies gingivales et parodontales.

• Le traitement des caries
    La carie se traduit par l'apparition d'une cavité à la surface de l'émail. Si on ne la soigne pas, elle risque de continuer à se creuser un chemin vers le centre de la dent jusqu'à atteindre son cœur où se trouvent les nerfs et les vaisseaux sanguins qui l'irriguent.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour des soins dentaires généraux ?