Agir en prévention pour toujours mieux vous soigner

Afin d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et prévenir les caries, nous pensons qu'il est très important d'agir en prévention. C'est pourquoi nous recommandons, jusqu'à l'âge de 18 ans, de faire deux visites de contrôle par an. Une fois adulte, nous vous conseillons vivement une visite tous les ans, ce même si vous ne ressentez aucune douleur. Cette visite est ainsi le moyen de repérer toute anomalie qui pourrait, par la suite, se transformer en intervention lourde.

Pourquoi faire un détartrage par an ?

Même si l'on se brosse les dents deux fois par jour, le brossage quotidien de suffit pas à éliminer totalement la plaque dentaire qui se dépose sur les dents. Alors, pour éviter que celle-ci ne se transforme en tartre et enflamme votre gencive, nous recommandons de faire au moins un détartrage par an.

Soigner vos dents pour améliorer votre santé générale

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une bonne hygiène dentaire ne sert pas seulement à afficher un beau sourire.  En effet, des problèmes bucco-dentaires peuvent avoir des répercussions sur votre santé générale. Plus encore, ils peuvent aggraver certaines maladies telles que le diabète, des problèmes cardiovasculaires ou encore des affections respiratoires. C’est pourquoi il est très important d’effectuer régulièrement des visites de contrôle et de soigner, le plus rapidement possible, vos caries.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une visite de contrôle ?