Pourquoi les dents se colorent-elles ?

De manière générale, la couleur des dents fonce graduellement avec le temps. En effet, au fil des années, l’usure naturelle de l’émail (couche extérieure de la dent) laisse entrevoir la dentine et sa teinte plus jaunâtre. Un phénomène accentué par le fait que la dentine elle-même a tendance à devenir plus foncée avec le temps.

D’autres facteurs

Toutefois, il arrive que ce changement de coloration des dents soit accéléré et accentué par d’autres facteurs. Ainsi, certains gestes quotidiens, comme la consommation de boissons pigmentées (le thé, le café, le vin rouge ou les sodas), le tabagisme ou encore la prise de certains médicaments, peuvent donner une teinte terne à vos dents.

Comment obtenir des dents plus blanches ?

Heureusement, la colorisation des dents n’est pas un phénomène irréversible. Elle peut, en effet, être gommée grâce à des produits éclaircissants. Mais attention, si ce traitement est répandu, il n’est pas pour autant à prendre à la légère. Avant de faire un blanchiment, il est indispensable de consulter votre dentiste afin de savoir si votre condition dentaire permet ce type de soin.

Le traitement en cabinet dentaire : rapide et efficace !

S’il existe des blanchiments à faire soi-même, le traitement en cabinet dentaire reste la manière la plus rapide et efficace de redonner de la blancheur à votre sourire. Contrairement aux traitements achetés dans le commerce, le blanchiment supervisé par votre dentiste est appliqué sur vos dents à l’aide d’une gouttière faite sur-mesure. Ce qui permet une meilleure répartition du gel et une diminution du risque d’irritation des gencives. Opter pour un blanchiment au cabinet dentaire Delépine vous assure alors un traitement efficace, de qualité et réalisé en toute sécurité. 

"Cabinet dentaire Delèpine | Gouttière blanchiment dentaire"

Découvrez les autres types interventions prises en charge par le cabinet dentaire Delépine :

Envie de donner de l'éclat à votre sourire ?